top of page
Rechercher
Photo du rédacteurValérie Durocher

Apprivoiser l'échec personnel




En écrivant cet article, je me doute que plusieurs d'entre vous se poseront la question suivante: qu'en est-il du voyage en Irlande? Et bien sachez que j'ai pris la difficile décision de revenir à la maison, près des miens. Mon aventure aura au total durée un mois et demi, mais à travers celle-ci j'aurai appris bien des choses sur moi. J'aurai entre autre appris à me connaitre davantage et définir mes limites personnelles.


Je suis arrivée à l'aube de mes 30 ans dans une petite ville irlandaise avec une grande volonté de vouloir travailler et cheminer sur moi-même, le tout en assimilant et en intégrant une nouvelle culture. Plus le temps passait et plus je me rendais compte que mon bonheur n'était peut-être pas ici finalement. Il n'y a pas un jour que je n'ai pas fondu en larmes. Mon anxiété se faisait renssentir de plus en plus fort, au point de ne plus pouvoir manger normalement. C'est alors que je me suis dit que quelque chose ne fonctionnait pas bien. Je sais que la période d'adaptation peut être difficile, j'ai déjà vécu des expériences similaires. Mais pour moi, c'était plus que ça. Cette femme de bientôt 30 ans que je suis a besoin de cheminer sur soi-même, dans un environnement connu et confortable. J'ai besoin d'être à la maison avec mon amoureux, mes chats et ma famille qui m'aime et me supporte depuis toujours.


J'avais besoin de tenter ma chance et d'essayer quelque chose. C'est ce que j'ai fait. J'ai quitté mon emploi et je suis partie, sans date de retour. Finalement, j'ai découvert une vulnérabilité que j'avais et que cette aventure n'était simplement pas pour moi. J'ai compris qu'il me fallait une date de retour, une sécurité et mes repères.


Je me suis lancée dans un projet complètement fou, qui au final ne s'est pas passé comme je l'avais espéré, mais je suis fière de moi. Je suis fière du chemin que j'ai accompli et de ce que ce voyage m'aura apporté. Je ne veux pas le voir comme un échec, mais un accomplissement personnel.

229 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page