Je vous écris ces lignes dans un état d'esprit très fragile et vulnérable. Mes premiers moments en Irlande ne sont pas aussi faciles que je le croyais. J'ai vraiment perdu tous mes repères. Je me sens perdue et je me questionne vraiment sur les raisons de mon voyage présentement. Lorsque l'on quitte un pays pour voyager, nous avons souvent une date de retour qui nous permet de retrouver le confort de chez soi. Dans mon cas, c'est tout le contraire. Je me sens loin des miens et de ma maison. Je savais que c'était une étape plus difficile qui devait arriver, mais jamais je n'aurais cru que celle-ci se manifesterait aussi rapidement et que mon anxiété serait mise autant à l'épreuve.
Premièrement, je savais que les premières semaines je devais user de ma créativité et me trouver des activités à faire, bien avant de pouvoir me trouver un emploi, car je dois attendre l'arrivée de mon numéro d'assurance social par la poste avant tout. Toutefois, j'ai fait le tour très rapidement de ma nouvelle ville, puisque celle-ci est très petite. De plus, je suis très limitée dans mon budget. J'ai par contre eu la chance de rencontrer des gens fantastiques avec qui j'ai pu visiter des lieux magnifiques dans mon comté.
Je suis arrivée en premier lieu chez des inconnus qui ont un bagage, une culture et des valeurs différentes des miennes. Je dois m'adapter à leur quotidien et leur fonctionnement. Je dois aussi m'adapter à quatre petits chiens bruyants ayant très peu de discipline. Je dois intégrer un tout nouvel environnement, et ça croyez-moi, ce n'est pas facile. C'est aussi banal que l'on dirait que je ne sais plus comment me faire à manger. Je me sens gênée de cuisiner dans les choses de personnes que je ne connais pas et pourtant chez moi je cuisinais à tous les jours. Je dois évidemment prendre davantage ma place et ne pas avoir peur de déranger. La chose la plus facile serait de me réfugier et rester dans ma chambre. Par contre, je me force à tous les jours de sortir et faire quelque chose.
Afin de me respecter et de m'écouter, je me laisse un moment de réflexion à savoir si je continue mon aventure ici ou si j'écourte simplement mon séjour. Dans les deux cas, je serai fière du chemin que j'aurai parcouru. Au final, mon voyage avait pour but de prendre du temps pour moi et de me réaliser, je crois que peu importe la finalité, ce sera mission réussie.
Comments