Lorsque j’ai annoncé que je partais en Irlande aux gens de mon entourage, la première réaction fût : tu pars sans ton conjoint? Comment vous allez faire? Est-ce que ça va votre couple? Alors je me suis dit que c’était important que je répondre à toutes ces questions dans cet article.
L’idée première vient d’un commun accord. Pour faire une brève histoire, nous étions en attente au service au volant du restaurant McDonald’s, lors d’un vendredi soir de printemps. Je n’allais vraiment pas bien et je venais de faire une grosse crise de panique. Je regarde mon amoureux et je lui nomme mon désir de vouloir partir dans un autre pays et voyager. Je voulais m’évader. Ce n’est toutefois pas la première fois que l’idée me venait en tête. Cédric me regarde droit dans les yeux et me dit: pourquoi ne pas le faire? C’est le temps de le faire maintenant. C’est à ce moment que je savais que je devais partir.
Cédric et moi sommes en couple depuis maintenant presque huit ans. Nous avons eu nos hauts et nos bas, ce qui est tout à fait normal pour un couple. Par contre, notre amour n’a jamais été aussi fort. Nous avons appris à communiquer et à se comprendre avec les années. De plus, il y a dix ans, Cédric a fait la même expérience de vie. Nous avons la même amour pour l’Irlande. Nous allons donc communiquer tous les jours et apprécier davantage nos retrouvailles, qui sera peut-être bien quelque part en Europe.
J’ai de la chance d’avoir un amoureux aussi compréhensif et qui me supporte à travers toutes mes aventures. Si jamais vous hésitez à faire ce genre d’expérience sans votre amoureu.se, sachez que c’est tout à fait possible.
Comments